Après l’utilisation de la tondeuse à gazon, on passe à la finition pour parfaire la tonte. En effet, il y a certains endroits qui ont été inaccessibles à la tondeuse : les allées, les abords de la piscine, le tour des arbres, le bord de la clôture et bien d’autres. Pour ce type de travaux, le coupe-bordure s’avère être l’outil approprié. Qu’il soit de type thermique, électrique ou encore sur batterie, c’est l’idéal pour avoir un jardin propre et soigné tel un green de golf. Pour avoir un modèle qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre budget, voici le top 3 des meilleurs rotofils présents sur le marché.
Black & Decker GLC3630l20 : la star incontestée !
Ce modèle réunit toutes les qualités pour avoir une finition impeccable : c’est le produit par excellence. Avec un diamètre de coupe de 30 cm et une vitesse de coupe avoisinant 8 500 tours par minute, vous pourrez effectuer des coupes nettes et rapides. Sa puissante motorisation lui permet d’être aussi efficace sur une végétation dense. Son variateur de puissance le rend beaucoup plus pratique. En effet, vous pourrez à l’aide d’un mollet de contrôle, passer en mode Eco pour couper de fines herbes et en mode Turbo pour couper des herbes plus fournies.
Très confortables à l’utilisation, le modèle GLC3630L20 de Black&Decker est doté d’une tête pivotante de 180 ° et d’un tube télescopique. Ces différents accessoires vous permettront d’opérer des coupes verticalement. En ce qui concerne la batterie, c’est un Lithium 36 V : son point fort ! Cela étant, vous disposez d’une bonne autonomie. Adieu donc les odeurs d’essence, les fils électriques et surtout les démarrages capricieux. Ce modèle est l’un des meilleurs rotofils du marché.
Greenworks Tools 23017 1200W : un rotofil à double fonction !
Il se distingue des autres modèles de rotofils par sa puissance : 1200 watts. Avec une telle puissance de feu, vous pouvez vous vanter d’avoir 2 en 1 : un rotofil et une débroussailleuse à la fois. Sa largeur de coupe de 46 cm combinée à sa puissante de motorisation ne présage rien de bon aux mauvaises herbes de votre pelouse.
Cela dit, vous perdrez moins de temps que d’habitude pour vos travaux de jardinage. C’est un engin précieux qui vous permettra d’entretenir facilement vos espaces verts. Équipé d’une poignée moulée, il est très confortable à l’utilisation. Sa seconde poignée fait office de guide afin que vous puissiez mieux accéder aux coins et recoins de votre pelouse. En ce qui concerne le niveau sonore, ce n’est pas une référence et ce n’est pas l’un des meilleurs rotofils, mais il reste dans les normes.
Bosch Art 23 SL : rapide, léger et peu coûteux !
À défaut d’avoir un rotofil de grande puissance, Bosch Art 23 SL reste un modèle de choix par sa vitesse de coupe. En effet, cet engin vous permettra d’avoir une pelouse soignée et bien coupée. Son système Semi-Auto Feed, très ingénieux, permet de toujours avoir une longueur de fil optimale. Moins lourd comparativement aux autres, il est facile à prendre en main. Vous pourrez donc le manier à votre guise. Très pratique, ses 23 cm de largeur de coupe font de lui l’outil approprié pour de petites surfaces.